Devis récupération des eaux de pluie

: collecte et stockage

Merci de remplir tous les champs obligatoires !

Détaillez votre projet pour aider les professionnels :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Type de bien* :
Vous êtes* :
Votre situation* :
Quel délai pour ce projet ? * :
Décrivez votre projet* :
Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de réponses précises.

Vos coordonnées pour recevoir les devis :

Votre nom* :    Votre prénom* :
Votre adresse* :
Votre code postal* :    Ville* :
Télephone* :
(fixe ou mobile)
   Email* :


Avec une consommation moyenne de 150 litres d'eau par jour pour un français et une hausse de prix constante, l'eau est un budget de plus en plus conséquent pour les foyers.

La récupération de l'eau pluviale permet de faire des économies sur votre facture d'eau, c'est également un geste écologique car elle permet de ménager les nappes phréatiques et de réduire les volumes d'eaux sales à traiter par les stations d'épuration. Un autre avantage de l'eau de pluie est qu'elle n'est pas calcaire.

Attention l'eau de pluie n'est pas comestible car elle peut être polluée par les gaz et par les substances présentes sur les toit ou dans la citerne. L'eau de pluie sera utilisée dans les toilettes, dans la machine à laver le linge (l'eau doit être traitée dans ce cas), pour le nettoyage, l'arrosage du jardin etc. Son utilisation n'est pas possible pour le lave-vaisselle ou la douche. Il est préférable que l'eau récoltée soit filtrée avant d'arriver dans la citerne, par le biais d'un filtre auto-nettoyant ou non.

Pour le choix, l'installation et la pose de votre récupérateur, prenez conseil auprès des entreprises proches de votre habitation grâce à notre service de devis gratuit et sans engagement. Vous pourrez ainsi faire les bons choix concernant le matériau de la gouttière, le système de filtration, le choix de la cuve (matériau, volume, enterrée ou hors-sol, etc.).

La cuve doit obligatoirement être entretenue une fois par an par des spécialistes, il faut donc prévoir un contrat d'entretien annuel. Pour en savoir plus sur la réglementation spécifique à la récupération d'eau pluviale (usage, contrôle et sécurité) rendez-vous sur le site du service public.

Depuis le 1er janvier 2014, l'installation d'un récupérateur d'eau pluviale ne permet plus de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Demandez 3 devis récupération des eaux de pluie aux professionnels de votre région.Devis énergies renouvelables